Les présélections de la Mitchelton-Scott pour le Tour et le Giro

Alors qu’elle avait déjà dévoilé une présélection de 10 coureurs pour le Tour de France début juillet, l’équipe Mitchelton – SCOTT vient de publier une nouvelle présélection de 11 coureurs avec plusieurs changements. Luke Durbridge, Damien Howson et Michael Hepburn ont en effet disparu de la présélection, alors que Sam Bewley, Brent Bookwalter, Alex Edmondson et Tsgabu Grmay ont fait leur apparition.

La formation australienne en a profité pour dévoiler sa présélection pour le Giro (03-25 octobre). Si l’équipe sera emmenée par Adam Yates sur la Grande Boucle, elle sera articulée autour de son frère Simon Yates sur l’épreuve italienne, lui qui avait porté le maillot rose pendant 10 jours en 2018 avant de craquer à 3 jours de l’arrivée.

« Après le succès de l’année dernière (4 victoires d’étapes sur le Tour), nous voulons continuer à viser les victoires d’étapes sur le Tour de France. Nous avons fait preuve d’un style de course agressif l’année dernière et nous voulons continuer dans cette voie cette année.

Au Giro, l’objectif pour nous sera de soutenir du mieux possible Simon Yates, de l’aider à atteindre le résultat optimal que nous pouvons en tant qu’équipe et, finalement, d’essayer de gagner la course. Pour moi, le Giro est le Grand Tour le plus exigeant physiquement, donc avoir une équipe solide fait certainement une différence. L’équipe que nous enverrons sera forte et je suis convaincu que Simon aura un grand soutien dans toutes les facettes de la course. » a déclaré Matt White, directeur sportif de l’équipe Mitchelton – SCOTT.

La présélection de la Mitchelton – SCOTT pour le Tour de France (29 août – 20 septembre) :

– Jack Bauer (NZL, 35)
– Sam Bewley (NZL, 32)
– Brent Bookwalter (USA, 36)
– Esteban Chaves (COL, 30)
– Alex Edmondson (AUS, 26)
– Tsgabu Grmay (ETH, 28)
– Daryl Impey (RSA, 35)
– Chris Juul-Jensen (DEN, 31)
– Luka Mezgec (SLO, 32)
– Mikel Nieve (SPA, 36)
– Adam Yates (GBR, 27

La présélection de la Mitchelton – SCOTT pour le Giro (03-25 octobre) :

– Edoardo Affini (ITA, 24)
– Brent Bookwalter (USA, 36)
– Jack Haig (AUS, 26)
– Lucas Hamilton (AUS, 24)
– Michael Hepburn (AUS, 28)
– Damien Howson (AUS, 27)
– Chris Juul-Jensen (DEN, 31)
– Cameron Meyer (AUS, 32)
– Nick Schultz (AUS, 25)
– Simon Yates (GBR, 27)
– Andrey Zeits (KAZ, 33)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 6 =