Les Jeux olympiques maintenus

Après plusieurs réunions avec les fédérations, le Comité international olympique (CIO) a confirmé ce mercredi son intention de maintenir les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Un porte-parole du CIO a indiqué que la situation liée au Covid-19 allait appeler « des solutions exceptionnelles » : « Il n’y a pas de solution idéale dans cette situation. C’est une situation exceptionnelle qui appelle des solutions exceptionnelles. » Les JO doivent se dérouler du 24 juillet au 09 août.

Martin Fourcade : « Laissons le temps au temps ! »

A l’occasion d’une interview avec L’Equipe, Martin Fourcade, le quintuple champion olympique de biathlon, a déclaré qu’il était encore bien trop tôt pour annuler cet événement :

« Toute discussion à ce sujet est à mon sens contre-productive et elle ajoute à la sinistrose ambiante, explique le tout jeune retraité du biathlon. On ne connaît pas la sortie de la crise. Si elle est rapide, les Jeux peuvent se tenir et doivent se tenir, c’est même à mon sens un enjeu de bien-être collectif. Forcément, si on sort de la crise à la fin du mois de juin, ils seront annulés ou reportés et le CIO sera le premier à abonder dans ce sens-là. Mais laissons le temps au temps ! C’est un événement énorme qui prend beaucoup de temps à organiser et à reporter et à annuler mais on n’est en pas là. Quand on voit que le ministère de l’éducation nationale conserve pour l’instant la date des examens au printemps, on est sur le même schéma. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


71 + = 73