Les Championnats du monde de cyclo-cross 2021 auront bien lieu

Malgré la pandémie de Covid-19, les championnats du monde de cyclo-cross auront bien lieu les 30 et 31 janvier prochain à Ostende, en Belgique. Les organisateurs ont reçu l’autorisation des autorités pour organiser l’événement. Comme les championnats de France, il se déroulera toutefois à huis clos.

« Nous y avons toujours cru et nous avons examiné tous les différents scénarios. Nous sommes donc très fiers que tout le travail acharné de ces dernières semaines, mois et années ait finalement abouti à une décision. Désormais, nous ne regardons plus que devant et nous comptons les jours jusqu’au spectacle. » a déclaré Rik Debeaussaert, qui fait partie de l’organisation.

« Toutes les parties ont fait des efforts pour rendre les Championnats du monde possibles en ces temps difficiles. Le championnat du monde est la grande messe de la saison pour nos meilleurs coureurs flamands, mais aussi pour la Flandre qui regarde les courses à la télévision. Les grands événements comme celui-ci nous donnent des moments de joie collectifs. » a quant à lui déclaré Ben Weyts, le Ministre flamand des Sports.

Le programme des Championnats du monde 2021 d’Ostende :

Samedi 30 janvier
11h00 : Juniors Femmes
13h00 : Espoirs U23 Hommes
15h00 : Elites Femmes

Dimanche 31 janvier
11h00 : Juniors Hommes
13h00 : Espoirs U23 Femmes
15h00 : Elites Hommes

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*