L’Érythréen Biniam Ghirmay au départ du Giro 2022

L’Érythrée Biniam Ghirmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) a annoncé qu’il sera au départ du Giro en mai prochain (06-29 mai) et que cette épreuve italienne sera son principal objectif de la saison. Il s’agira de son premier Grand Tour.

En 2021, le coureur de 21 ans a terminé 2e du championnat du monde Espoirs et du Tour du Doubs (1.1) et il a remporté la Classic Grand Besançon Doubs (1.1).

« Ma médaille d’argent aux Mondiaux de Louvain s’est avérée être un tournant pour pour mon pays mais aussi pour ma carrière. Désormais, les attentes seront grandes et la motivation aussi. Cette saison, le grand objectif sera le Tour d’Italie, mon tout premier Grand Tour. Je dispose d’un très beau programme avec notamment plusieurs monuments, et j’aurais à cœur de profiter de l’expérience d’Alexander Kristoff sur une course comme Milan-San Remo, qu’il a remporté par le passé. Je me sens comme chez moi depuis que j’ai rejoint Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux et l’atmosphère à la fois conviviale et professionnelle me permet de progresser sereinement. Je suis prêt pour mes débuts au Challenge de Majorque. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux.

Biniam Ghirmay élu cycliste africain de l’année 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*