L’équipe Jumbo-Visma interrompt son stage en Espagne à cause du Covid-19

L’équipe Jumbo – Visma a décidé d’interrompre son stage à Alicante, en Espagne, après seulement deux jours d’entraînement, en raison d’un test positif au Covid-19 au sein du groupe. La formation néerlandaise ne souhaite pas que le virus se propage au sein de l’équipe.

Plusieurs coureurs ont décidé de prendre un autre hôtel dans la région pour continuer à s’entraîner au soleil. D’autres ont décidé de continuer le stage à titre individuel dans le même hôtel. Et d’autres – comme Primoz Roglic, Robert Gesink, Sepp Kuss, Tobias Foss et Steven Kruijswijk – sont rentrés chez eux : ils ne voulaient pas prendre le risque d’être infecté et d’être bloqué en Espagne. La personne infectée et les cas contacts se sont mis en quarantaine.

« C’est un long voyage, mais je peux aussi bien m’entraîner à Monaco, a déclaré Kruijswijk avant son départ. Je ne veux pas risquer d’être infecté dans l’hôtel de l’équipe. Par mesure de précaution, je rentre maintenant chez moi. »

Mathieu Heijboer, responsable de la performance de l’équipe : « Le scénario apocalyptique s’est réalisé. Un scénario que nous avions pris en compte, bien sûr. Nous avions déjà décidé comment agir dans une telle situation et pris toutes sortes de mesures. Pour éviter une nouvelle propagation, l’arrêt du stage est la meilleure option. C’est un travail logistique à faire. »

Source : wielerflits

Tour de France 2022 : la Jumbo-Visma dévoile déjà 6 noms

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*