L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert crée son équipe de développement

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux a annoncé qu’elle allait créer son projet de développement à partir du 01 janvier 2023 sous la direction de Kévin Van Melsen (35 ans). Le coureur belge, qui évolue au sein de cette équipe depuis 2009, terminera sa carrière de coureur professionnel à l’automne 2022 puis deviendra directeur sportif au sein de cette nouvelle équipe de développement.

L’équipe évoluera en troisième division (Continentale) et sera composée d’une quinzaine de coureurs.

Jean-François Bourlart, manager général d’Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux : « Nous sommes sensibles au développement des jeunes coureurs, car je n’oublie pas que notre équipe, quand je l’ai reprise en 2001, n’était qu’un club amateur local. Le VC Ath a permis à de jeunes coureurs de notre région de faire leur passion. Notre structure a évolué, mais notre ADN formateur n’a pas disparu.

Nous avons déjà distribué une enveloppe de 15000 euros pour soutenir les clubs de développement wallons via un appel à projets à l’automne dernier et nous souhaitons continuer à le faire à l’avenir pour renforcer la base de la pyramide. C’était donc une évidence de compléter notre projet par une Equipe Continentale UCI afin de former de jeunes coureurs et de les amener au plus haut niveau. Je me réjouis du soutien de nos partenaires historiques et techniques qui nous accompagnent dans ce projet. Je suis très heureux que Kévin ait accepté d’assumer le rôle de directeur sportif dans ce projet. C’est un élément historique qui gravit les échelons avec notre projet. Notre capitaine de route a toujours été à l’écoute des jeunes coureurs qui rejoignent notre structure World Tour, je suis donc convaincu qu’il sera le coach parfait pour guider les coureurs de notre équipe continentale. »

Kévin Van Melsen : « Je suis très heureux et honoré de faire partie de ce projet. Après une carrière de douze ans en tant que coureur professionnel je peux donner mon expérience aux plus jeunes, ce qui sera pour moi une expérience enrichissante. Nous sommes déterminés à valoriser au mieux les qualités de nos futurs cavaliers en leur donnant la possibilité de performer avec le meilleur matériel possible et en leur proposant à chacun un plan annuel adapté. De cette façon, nous voulons préparer nos coureurs à franchir une étape dans leur carrière, en espérant qu’ils feront partie de l’équipe mondiale sur le long terme. »

L’équipe Tormans CX reste avec Intermarché-Wanty-Gobert encore 3 ans

L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux roulera sur des vélos Cube encore au moins 3 ans

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*