L’équipe Gazprom-RusVelo pourrait disparaître

L’équipe Gazprom – RusVelo est en danger. Suspendue par l’UCI suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la formation russe est à la recherche de solutions pour continuer à courir. Si l’équipe et l’UCI ne parviennent pas à une solution avant le 27 mars, l’équipe cessera d’exister. C’est ce qu’a déclaré le manager général Renat Khamidulin à SpazioCiclismo

« L’UCI a expliqué que deux choses n’allaient pas : le sponsor Gazprom et le nom RusVelo, qui rappelle la Russie. J’ai expliqué que l’équipe était basée en Italie et la société de gestion en Suisse, tandis que le sponsor, comme documenté, est Gazprom Allemagne. Nous avons proposé de courir avec un maillot blanc et un message de paix, mais cela n’a pas suffi à l’UCI. Nous avons cherché un dialogue et nous avons écrit, mais l’UCI ne nous a même pas répondu.

Nous sommes une entreprise saine, compétitive et gagnante. Il a un staff efficace et je pense que cela peut être un point de départ important pour un sponsor intéressé. Nous faisons de notre mieux mais nous avons eu une réunion avec toute l’équipe et, malheureusement, j’ai été clair : s’il n’y a pas d’alternative d’ici le 27 mars, nous devrons arrêter. »


2 commentaires sur L’équipe Gazprom-RusVelo pourrait disparaître

  1. Les coureurs ne sont pas responsables des agissements du président Poutine et ne doivent être traités comme des moins que rien.
    Que l’UCI gère le sport cycliste pas la politique et le monde de la finance, à l’origine des conflits. Les sportifs Afghans sont protégés et les Russes mis au placard.
    Un peu de cohérence et de clairvoyance dans les décisions.

  2. Exactement et surtout que plus de la moitié de l’effectif n’est pas russe c’est une honte pour l’UCI et surtout n’importe quoi de même pour leur fournisseur cycle français Look qui a stoppé leur collaboration..!

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page