L’équipe DSM recrute le pistard Sam Welsford

Sam Welsford – Tim Rademacher, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe DSM a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle recrue pour la saison 2022. Il s’agit du pistard Sam Welsford, âgé de 25 ans. Ce coureur australien a notamment remporté sur la piste le championnat du monde de scratch (2019) et le championnat du monde de poursuite par équipes (2016, 2017 et 2019). Il a également décroché la médaille d’argent de la poursuite par équipes aux Jeux olympiques de Rio 2016 et la médaille de bronze de la poursuite par équipes aux JO de Tokyo.

Welsford a également eu du succès sur la route. Il a notamment été sacré champion d’Australie du critérium 2020. En 2021, il avait remporté une étape du Santos Festival of Cycling. En 2022, il se consacrera uniquement à la route.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe DSM pour 2022. L’équipe DSM est une équipe connue pour développer les coureurs à un très haut niveau et j’ai hâte de travailler avec tout le personnel et les coureurs motivés. L’année prochaine sera consacrée à l’apprentissage des tenants et aboutissants des sprints dans le WorldTour, mais j’espère pouvoir apprendre rapidement et aider l’équipe à obtenir de bons résultats en cours de route. » a-t-il déclaré.

Rudi Kemna, responsable de l’entraînement au sein de l’équipe DSM : « Sam a passé beaucoup de temps à courir sur la piste et il apporte cette puissance et cette expérience avec lui alors qu’il passe à la course sur route à temps plein avec nous. Nous pensons que Sam s’intégrera bien dans notre façon de travailler et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec lui et notre équipe d’experts alors que nous avons pour objectif de l’aider à franchir la prochaine étape et de l’amener au niveau supérieur. En combinant les disciplines dans le passé, Sam a développé de très bonnes compétences en positionnement et en tactique et il apportera cette valeur ajoutée à notre groupe de sprint au sein de l’équipe alors que nous visons plus de succès la saison prochaine. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Tim Naberman rejoint l’équipe DSM, Martijn Tusveld prolonge

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*