L’équipe CCC en danger

Le fabriquant de chaussures CCC rencontre des difficultés financières depuis quelques temps. Et l’épidémie de coronavirus n’a pas arrangé les choses : les actions de la marque sont en chute libre et l’entreprise, qui est le sponsor principal de l’équipe World Tour polonaise, est désormais en danger. Jeudi, le CEO Dariusz Milek a déclaré qu’il allait devoir faire des économies et des mesures seront prises concernant l’équipe cycliste.

« Les décisions concernant le niveau de notre implication dans le sponsoring sportif seront prises au cours des prochaines semaines. Elles seront potentiellement douloureuses, mais nécessaires dans cette situation. Les cyclistes ne courent pas actuellement et ne courront pas pendant longtemps, donc ils n’atteindront pas les objectifs marketing fixés pour ce projet sportif. Nous nous battons maintenant pour notre entreprise, il n’y a donc pas de place pour le sentiment lorsqu’il s’agit des actions qui entraînent une réduction des coûts. Il serait immoral de réduire les coûts salariaux tout en excluant les cyclistes. » a déclaré Dariusz Milek.

L’équipe CCC a ainsi été obligée de se restructurer. Elle a suspendu la majorité des contrats de son staff et a réduit de manière conséquente les salaires de ses coureurs :

« La décision de procéder à des réductions de salaires a été un processus douloureux et que nous n’avions même pas prévu il y a quelques semaines. Les implications économiques de la pandémie de Covid-19 ont eu un effet drastique sur les affaires de notre sponsor principal CCC et, comme d’autres équipes cyclistes professionnelles, nous sommes maintenant confrontés à un manque de liquidités en raison de réductions imprévues de nos sponsors. Tout cela est hors de notre contrôle. Nous savons qu’il n’y aura pas de course avant juin au plus tôt, mais la situation évolue constamment et pour le moment, nous ne pouvons agir qu’à court terme. Afin d’avoir le budget pour courir si la saison recommence, nous avons dû suspendre temporairement presque tout le personnel et réduire fortement les salaires des coureurs. Dès que la course pourra reprendre, nous espérons être en mesure de réintégrer autant de personnel que possible et de réévaluer notre budget. » a déclaré Jim Ochowicz, manager général de la CCC Team.

« Si vous êtes sponsorisés par un supermarché, vous ne bénéficierez probablement pas d’une réduction de salaire, car ils passent un bon moment en ce moment, mais des entreprises comme CCC et Giant – nos plus gros sponsors – souffrent de la crise. » a déclaré Greg Van Avermaet, l’un des leaders de l’équipe CCC.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


31 + = 33