L’équipe BikeExchange-Jayco se retire du Tour de Valence

L’équipe BikeExchange – Jayco n’a pas pris le départ de la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence ce vendredi. Deux personnes de cette formation australienne ont en effet été testés positifs à la Covid-19. Damien Howson était le coureur le mieux placé de l’équipe au classement général : il occupait la 20e place à 1’34 du leader Remco Evenepoel.

« Par mesure de précaution, conformément à la stricte politique de l’équipe, et ayant déjà dû retirer un coureur pour cause de blessure, la décision a été prise de se retirer de l’événement, la santé des coureurs, du personnel et de toutes les personnes impliquées dans la course étant la priorité. L’organisation de course a été immédiatement informée de la situation. L’équipe médicale de l’équipe BikeExchange-Jayco s’efforce maintenant de déplacer les coureurs et le personnel en toute sécurité vers les zones de quarantaine si nécessaire, et de poursuivre les tests. » a précisé l’équipe dans un communiqué.

Brent Copeland, manager général de l’équipe BikeExchange – Jayco :

« La sécurité de tous nos coureurs et de notre personnel, ainsi que celle de toutes les personnes impliquées dans la Volta a la Comunitat Valenciana, est de la plus haute importance, et nous pensons que la seule décision correcte à prendre dans ces circonstances est de se retirer de la course. Nous tenons à remercier l’organisation de la course pour sa compréhension et son soutien, et continuerons à appliquer notre politique d’équipe pour assurer le résultat le plus sûr possible. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*