L’équipe B&B Hotels signe un partenariat avec la ville de Paris et est en négociations avec Mark Cavendish

La ville de Paris va associer son nom à l’équipe bretonne B&B Hotels pour les 5 prochaines années. La formation dirigée par Jérôme Pineau mettra en évidence le logo « Paris Cycling Club » sur son maillot. Mais l’équipe restera basée en Bretagne et la ville de Paris ne financera pas cette formation.

L’équipe B&B Hotels va également signer un partenariat avec un partenaire privé. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait de Carrefour. Le budget de l’équipe augmenterait ainsi sensiblement, ce qui lui permettrait de signer de nouveaux coureurs. Le nom de Mark Cavendish revient souvent : le sprinteur britannique aurait reçu une proposition très alléchante de la part de Jérôme Pineau. Cees Bol (DSM) et Anthony Turgis (TotalEnergies) auraient également reçu des offres.

La B&B Hotels va également lancer une équipe féminine et une académie des jeunes. La championne de France Audrey Cordon-Ragot (Trek – Segafredo) pourrait devenir la leader de l’équipe.

Jérôme Pineau, manager général de la B&B Hotels : « C’est la Bretagne qui monte à Paris pour être plus grande. Paris a toutes les vocations pour devenir une ville de vélo et un grand club cycliste, c’est le seul grand sport qui manque à Paris. La puissance de communication du nom de la ville de Paris attire des gens pour nous aider à grandir financièrement. Vous l’avez vu dans le dernier Tour de France, quand on est petit on n’existe presque plus et moi je n’avais pas envie de rester là. Paris va nous aider à aller plus haut, même si, évidemment, les pieds seront toujours en Bretagne. »

Anne Hidalgo, Maire de Paris : « La ville de Paris ne financera pas, il n’y aura pas d’argent mis dans cette opération. En revanche, je pense qu’elle peut être importante pour booster la culture du vélo, qui va bien au-delà du sport de haut niveau. Quand les dirigeants de la B&B Hotels-KTM sont venus me demander si Paris pouvait donner son nom à cette aventure, dès lors qu’il y avait toutes ces valeurs sur la parité hommes-femmes et sur la lutte antidopage, ça m’a poussé à dire oui. Paris apparaîtra dans le nom de l’équipe, tout comme le logo de la ville, mais il n’y aura pas d’argent public. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page