L’équipe B&B Hotels recrute un jeune coureur canadien

L’équipe B&B Hotels p/b KTM a recruté un jeune coureur canadien pour la saison 2022 : il s’agit de Raphaël Parisella (18 ans), qui évoluait cette saison chez les amateurs sous le maillot des Sables Vendée Cyclisme et qui va ainsi passer professionnel.

« Mon objectif était de poursuivre ma progression afin de décrocher un contrat professionnel en 2022. Je dois encore voir à quoi ressemble le monde professionnel même si j’ai disputé quelques épreuves comme stagiaire pro en cette fin de saison (sous le maillot de la Rally Cycling, ndlr). Au sein du B&B HOTELS p/b KTM, je retrouverai une ambiance « club » et travailleuse, comme je les aime. C’est le meilleur endroit pour me faire les dents et prendre de l’expérience. Au sein de l’effectif des Men in Glaz, je sais que je pourrai travailler mes faiblesses et peaufiner mes forces. Je dois, notamment, améliorer mon positionnement dans le peloton mais ma progression se fera naturellement, comme depuis que j’ai commencé le vélo. » a-t-il déclaré.

Jérôme Pineau, manager général de l’équipe B&B Hotels : « Raphaël est un diamant à polir et malgré son jeune âge, il était très sollicité en cette fin de saison. Il possède une mentalité de gagnant et beaucoup d’ambition. On ne sait pas encore quelle est sa spécialité mais il est bon partout ! Il va vite au sprint, passe bien les bosses et a des prédispositions sur le contre-la-montre. Nous prendrons le temps qu’il faut pour voir ce dont Raphaël a besoin et quel type de coureur il peut devenir. Son recrutement est un pari à long terme et, vu ses qualités, nous ne pouvions pas passer à côté d’un tel talent. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*