L’équipe Arkéa-Samsic roulera sur des vélos Bianchi en 2023

L’équipe Arkéa – Samsic roulera sur des vélos Bianchi en 2023. La formation française met ainsi un terme à son partenariat avec Canyon : elle collaborait avec cette marque allemande depuis 2020.

Après avoir sponsorisé la Jumbo – Visma entre 2014 et 2020 et la BikeExchange – Jayco en 2021, Bianchi avait disparu du WorldTour en 2022. La marque italienne va ainsi faire son retour au plus haut niveau en 2023.

Les coureurs rouleront avec les modèles Oltre RC, Specialissima et Aquila.

Emmanuel Hubert, manager général : « Je suis ravi d’associer l’équipe Arkéa – Samsic à une marque de cycles aussi célèbre que Bianchi, connue et reconnue de tous les passionnés, laquelle a su conserver la force de son héritage, tout en faisant la part belle à l’innovation. Bianchi a écrit en lettres d’or l’histoire de notre sport avec des coureurs dont la notoriété ont fait sa force J’ai eu moi-même la chance de courir dans les rangs professionnels sur des vélos de cette marque italienne qui a été, et qui demeure, aujourd’hui encore, l’un des fleurons de l’industrie du cycle, incarnant ce que l’on peut appeler la haute couture des vélos à l’Italienne. Bianchi en s’associant avec la formation Arkéa – Samsic effectue son grand retour dans le monde professionnel, qui plus est au niveau UCI WorldTour.

Bianchi souhaite par ailleurs développer et valoriser ses produits de « haute performance » à nos côtés, comme son tout nouveau Oltre RC, en travaillant en étroite collaboration avec notre cellule performance afin de continuer à faire évoluer ses vélos et en faire profiter par la suite l’ensemble de ses prospects. De l’alliance entre la « volonté bretonne » de Arkéa-Samsic et « l’excellence Italienne » de Bianchi naîtra cette volonté commune : signer de nombreux succès dans le but de mettre en avant tout à la fois nos coureurs et la marque Bianchi dont l’histoire est déjà riche et ancrée. Et dont de nouvelles pages vont s’écrire au présent avec Arkéa-Samsic. Je tiens également à remercier Canyon, notre équipementier durant ces trois dernières saisons, pour l’excellente interaction et collaboration ayant existé entre nos deux entités. »

Fabrizio Scalzotto, PDG de Bianchi : « Le Team Arkéa-Samsic a démontré une progression constante au cours des dernières années, en atteignant les objectifs prévus. Leur structure robuste et leur approche internationale sont deux facteurs que nous considérons décisifs et nous souhaitons contribuer, dans les années à venir, à la poursuite de nouveaux objectifs tout en étant bien représentés au sein de l’UCI World Tour. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*