L’équipe Alpecin-Fenix récolte 50 000 euros avec « Merci PouPou »

L’équipe Alpecin – Fenix a récolté 50 000 euros en lançant le projet #MerciPoupou lors du Tour de France 2021 pour célébrer l’héritage de Raymond Poulidor.

La vente des articles « MerciPoupou » sera utilisée pour soutenir des organisations à but non lucratif qui aident les enfants à faire du sport, en créant un environnement où ils peuvent découvrir le cyclisme ou un autre sport, en facilitant la réadaptation médicale, en organisant des événements pour les jeunes…

Les 50 000 euros récoltés seront répartis sur 5 organisations, chacune recevant 10 000 euros. Avec eux, l’équipe Alpecin – Fenix souhaite établir une relation à long terme : les organisations devront communiquer sur la façon dont les recettes sont dépensées pendant que l’équipe essayera de lever des moyens supplémentaires dans les années à venir. Les organisations seront dévoilées dans les prochains jours.

Raymond Poulidor était le grand père de Mathieu et David van der Poel. Les coureurs de l’équipe Alpecin – Fenix ont porté un maillot jaune et violet lors de la première étape du Tour de France pour lui rendre hommage.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*