L’E3 Saxo Bank Classic et Gand-Wevelgem menacés

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 en Belgique, de nouvelles mesures vont être prises dans le pays dans les prochains jours. Les organisateurs de l’E3 Saxo Bank Classic et de Gand-Wevelgem, qui auront respectivement lieu vendredi et dimanche, craignent que leur épreuve soit annulée.

« Si le gouvernement déclare qu’il y a un nouveau confinement strict, je crains pour notre course, explique Jacques Coussens, organisateur de l’E3 Saxo Bank Classic. Mais, pour être clair, je suppose toujours qu’il y aura la course. Bien sûr, je ne suis pas le gouvernement, et c’est lui qui décide. En tant qu’organisateur, nous avons pris toutes les mesures de sécurité possibles, nous utilisons même des robots à Harelbeke…. De plus, nous demandons toujours au public de rester à la maison et de regarder la course la télévision. »

« On pourrait dire que pour la troisième fois en un an, nous serrons les fesses, déclare quant à lui Griet Langedock, co-organisateur de Gand-Wevelgem. En mars de l’année dernière, nos inquiétudes se sont réalisées et Gand-Wevelgem a été annulée. La course a ensuite été reportée au début du mois d’octobre, mais à ce moment-là, la nouvelle vague de coronavirus a éclaté. Et maintenant, nous avons à nouveau peur.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 5 =