Le Tour Down Under de retour en 2023

Annulé  ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19, le Tour Down Under devrait faire son retour en 2023. Cette épreuve australienne, qui ouvre habituellement la saison WorldTour, devrait se dérouler du 13 au 22 janvier 2023.

Ces deux dernières années, le Tour Down Under avait été remplacé par le Santos Festival of Cycling, une course par étapes non UCI réservée aux coureurs australiens. James Whelan s’est imposé cette année et Luke Durbridge s’était illustré en 2021.

« Je peux dire avec beaucoup d’enthousiasme que nous sommes prêts. Le cyclisme mondial va faire son retour en Australie-Méridionale, marquez le dans vos calendriers. Nous avons hâte de vous voir. Les coureurs de l’élite adorent commencer leurs saisons en Australie-Méridionale et l’incroyable accueil qu’ils reçoivent des fans ici. Pour de nombreuses équipes, le Santos Tour Down Under est leur expérience de course préférée de l’année. Nous avons hâte de voir des visages familiers que nous n’avons pas vus en Australie-Méridionale depuis le Santos Tour Down Under 2020, ainsi que des coureurs qui vivent l’événement pour la première fois. » a déclaré Stuart O’Grady, le directeur de l’épreuve.

Pour rappel, la dernière édition du Tour Down Under en 2020 a été remportée par l’Australien Richie Porte. Il avait devancé Diego Ulissi et Simon Geschke.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*