Le Tour de Normandie annulé

Prévu du 22 au 28 mars, le Tour de Normandie (2.2) n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de Covid-19. « Le comité d’organisation ne souhaite faire prendre aucun risque aux coureurs et à l’encadrement des 25 équipes du monde entier retenues. » ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

En 2020, l’épreuve française avait déjà été annulée pour les mêmes raisons. En 2019, le Norvégien Ole Forfang s’était imposé devant le Néerlandais Arvid de Kleijn et son compatriote Trond Trondsen.

Communiqué de l’organisation :

En 2020, Arnaud Anquetil et l’équipe de bénévoles du Tour de Normandie avaient été contraint d’annuler la 40ème édition quelques jours avant le départ. Rendez-vous était donné du 22 au 28 mars 2021 : la 40ème édition devait se dérouler l’année du 40e anniversaire, tout un symbole !

« En raison du contexte sanitaire actuel, des perspectives des prochaines semaines, des contraintes logistiques et sanitaires que cela impose, nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2021 du Tour de Normandie » annonce Arnaud Anquetil, Président du comité d’organisation.

Le comité d’organisation ne souhaite faire prendre aucun risque aux coureurs et à l’encadrement des 25 équipes du monde entier retenues. Notre organisation est composée uniquement de bénévoles qui s’investissent énormément durant la semaine, mais celle-ci ne doit pas se transformer en semaine à risques !

Je remercie les collectivités, les villes hôtes et les partenaires privés qui nous ont soutenu et apporté leur soutien à l’annonce de ce nouveau report de la 40ème édition, après celle de 2020. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =