Le Tour de l’Algarve reporté au mois de mai

Initialement prévu du 17 au 21 février, le Tour de l’Algarve (Volta ao Algarve) est reporté au mois de mai « compte tenu de l’évolution de la situation pandémique au Portugal ». La course portugaise (classée en UCI 2.Pro) aura lieu du mercredi 05 au dimanche 09 mai.

L’an passé, Remco Evenepoel avait remporté l’épreuve devant Maximilian Schachmann et Miguel Angel Lopez.

Communiqué de l’organisation :

La Fédération portugaise de cyclisme, organisatrice de la Volta ao Algarve, a informé aujourd’hui tous les partenaires et équipes que la course ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, du 17 au 21 février. Le report est une décision difficile, mais elle est devenue inévitable, compte tenu de l’évolution de la situation pandémique au Portugal.

L’organisation de Volta ao Algarve est consciente que des attentes légitimes ont été créées pour un excellent événement sportif, mais le contexte général du pays impose un report.

Des efforts ont été immédiatement déployés pour réaliser la 47e Volta ao Algarve au printemps prochain. La nouvelle date prévue est la période du 5 au 9 mai, bien que le calendrier dépende du consensus avec les équipes et avec les partenaires impliqués dans l’événement. Elle doit également être acceptée par l’Union Cycliste Internationale, car il s’agit d’une course du circuit UCI ProSeries.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 7 =