Le Samyn – Mathieu van der Poel : « Mon cintre s’est cassé »

Très actif dans le final du Samyn ce mardi, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) n’a pas pu jouer sa carte personnelle dans les derniers kilomètres à cause de son cintre qui s’est cassé au niveau de la cocotte dans le dernier secteur pavé. Il a ainsi décidé de travailler pour son coéquipier Tim Merlier, qui s’est finalement imposé au sprint :

« J’avais de très bonnes jambes, mais je ne pouvais plus mettre de force car mon cintre s’est cassé sur le dernier secteur pavé. Je ne pouvais pas faire mon truc avec ça. C’est pourquoi j’ai immédiatement dit à mon oreille que nous allions rouler pour Tim Merlier. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour paralyser le groupe et je suis très heureux que Tim l’emporte.

J’ai vu qu’il (Tim Merlier) était très bon. Dans le dernier tour, j’ai sauté sur tout et il a dû se concentrer sur le sprint. Nous sommes repartis ensuite avec un groupe assez dangereux (après le dernier secteur pavé, ndlr). C’était en fait idiot de ne pas avoir roulé, mais je n’avais pas d’autre choix. Si mon guidon avait été normal, j’aurai bien sûr roulé.

Je suis très content. J’étais encore très bon à la fin, donc c’était dommage. Mais je ne pouvais plus sprinter donc ça n’avait aucun sens de rouler jusqu’à l’arrivée avec ce groupe. C’était une course très difficile. Je suis content de mes sensations, même si je n’étais pas aussi bon qu’à Kuurne (Bruxelles – Kuurne). Mais quand ça a commencé à attaquer, j’avais un bon feeling. Je peux donc aller en Italie satisfait (il va disputer les Strade Bianche samedi, ndlr).

La forme est bonne. Surtout par rapport à l’année dernière, quand j’étais allé aux Strade Bianche. La différence est très grande. Surtout que je suis plus frais, et que je peux compter sur ma forme acquise tout au long de la saison de cyclo-cross. Cela aide également. Je regrette que de la pluie soit prévue pour samedi. Les Strade Bianche sont un peu plus techniques lorsqu’il fait sec car il s’agit alors de graviers meubles. Je préfère donc que ce soit sec et ensoleillé. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*