Le jeune prodige David Haverdings rejoint l’équipe Baloise Trek Lions

David Haverdings, âgé de seulement 17 ans, va rejoindre l’équipe Baloise Trek Lions en septembre prochain. Spécialiste du cyclo-cross, ce jeune néerlandais a remporté 14 victoires chez les Juniors cette saison… sur 17 courses. Il n’a pas levé les bras qu’à trois reprises : lors de sa première course à Bredene (9e), lors du championnat d’Europe (2e) et lors du Superprestige Boom (2e).

Avant d’intégrer la Baloise Trek Lions en septembre prochain, il disputera les courses sur route et de VTT avec AA Drink Young Lions, l’équipe de jeunes de la Baloise Trek Lions, en 2022.

« Tout d’abord, je tiens à remercier mon équipe actuelle, Orange Babies Cycling Team. Elle m’a donné l’opportunité de grandir en tant que jeune coureur dans un bon environnement. Mais je sens que je suis prêt à passer un cap. A la Baloise Trek Lions, j’espère développer davantage mon talent. C’est une étape naturelle.

J’étais déjà actif sur mon BMX dès mon plus jeune âge. À l’âge de 12 ans, j’ai commencé le cyclo-cross. Dans les compétitions néerlandaises pour jeunes, je me suis rapidement très bien placé. L’hiver dernier, il n’y avait malheureusement pas eu de compétitions à cause du coronavirus. En tant que deuxième junior cet hiver, je travaille sur ma première campagne longue de cyclo-cross, qui comprend également de nombreuses compétitions en Belgique.

Je sens que je suis prêt à passer à l’étape suivante. Je finirai d’abord cette saison de cyclo-cross avec mon équipe actuelle. J’aime aussi le VTT. Je terminerai donc la campagne route et VTT en tant que Junior au AA Drink Young Lions. Ensuite, je passerai chez les Espoirs en cyclo-cross avec Baloise Trek en septembre.

J’ai déjà fait la connaissance de Pim Ronhaar lors des courses de VTT cet été. Il m’a déjà parlé en détails de la bonne ambiance au sein de l’équipe. J’ai déjà hâte de faire connaissance avec tout le monde et de commencer une nouvelle aventure. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*