Le jeune coureur Gianmarco Garofoli rejoint Astana Qazaqstan

L’équipe Astana Qazaqstan a annoncé l’arrivée d’un nouveau coureur en vue des deux prochaines saisons. Il s’agit de l’Italien Gianmarco Garofoli (20 ans), qui évoluait au sein de l’équipe réserve Astana Qazaqstan Development Team depuis le début de l’année.

En 2022, il a terminé 20e de Per Sempre Alfredo (1.1) et de l’Istrian Spring Trophy (2.2) et 28e du Tour de Lombardie Espoirs (1.2U).

« En effet, je suis très heureux de signer ce contrat car c’est un rêve qui se réalise. La saison 2022 est devenue un véritable défi pour moi, et je suis très reconnaissant envers l’équipe qui m’a fait confiance et m’a donné une grande chance de concourir au niveau WorldTour. Je suis super motivé pour commencer la nouvelle saison du mieux possible pour justifier la confiance de l’équipe. » a-t-il déclaré.

Alexandr Vinokurov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Ce fut une saison assez difficile pour Gianmarco Garofoli en raison du COVID et de ses conséquences. Il n’a donc pas pu montrer son potentiel, passant une grande partie de la saison à se rétablir. Cependant, seules quelques courses avec notre équipe de développement et notre équipe WorldTour nous ont convaincus de l’inviter dans l’équipe Astana Qazaqstan et de donner à Gianmarco une chance en tant que jeune coureur prometteur, qui est prêt à travailler dur pour atteindre de grands objectifs. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page