Le champion du monde Pim Ronhaar rejoint l’équipe Baloise Trek Lions

Pim Ronhaar, le champion du monde de cyclo-cross Espoirs, s’est engagé avec l’équipe Baloise Trek Lions pour les trois prochaines saisons. Le coureur néerlandais de 19 ans courait pour la Pauwels Sauzen – Bingoal depuis 2020.

Sa première course avec cette nouvelle équipe sera le Dwars door het Hageland (1.Pro) samedi.

« Je suis impatient de rejoindre la Baloise Trek Lions. L’esprit d’équipe me donne un bon sentiment ici. C’est un groupe cohérent dans lequel tout le monde semble bien s’entendre. C’est très important pour moi. Les résultats et le soutien sont plus que excellent. Je commence ce nouveau défi avec un sentiment positif.

Ce n’était pas facile de rouler parmi les pros la saison dernière (en raison de la crise sanitaire, les Espoirs couraient avec les Elites sur les courses de cyclo-cross, ndlr). L’un des moments forts parmi l’Elite a été la course très difficile de Termonde, dans laquelle j’ai terminé 8e. Ce genre de parcours difficile, comme le Koppenberg ou l’Overijse, me convient. Je me débrouille aussi bien avec le sable. La cerise sur le gâteau, cela a été le titre mondial U23 acquis dans le sable d’Ostende.

Tout d’abord, j’espère pouvoir participer à certaines courses U23 sous le maillot arc-en-ciel l’hiver prochain. J’aimerais le faire en combinaison avec un certain nombre de courses Elites. Bien sûr, les championnats sont toujours un objectif, mais je veux avant tout profiter de mon maillot arc-en-ciel.

D’un point de vue extra-sportif, je me décrirais comme une personne joyeuse et reconnaissante. J’aime la vie. Par exemple, j’aime parfois sortir en moto. Cela me donne un énorme coup de boost mental à chaque fois. » a-t-il déclaré.

Sven Nys, manager général de la Baloise Trek Lions :

« Pim Ronhaar a fait forte impression dans les catégories jeunes ces dernières années. Nous sommes donc extrêmement fiers de l’accueillir au sein de l’équipe Baloise Trek Lions. Avec Pim, nous nous renforçons en vue des prochaines années. L’équipe Baloise Trek Lions peut offrir valeur ajoutée pour développer davantage le talent de Pim. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*