Alors qu’il avait signé un contrat avec UAE – Team Emirates de 2023 à 2027, Jan Christen va finalement attendre un peu avant de rejoindre cette formation émirienne. Le coureur suisse de 18 ans, sacré champion du monde de cyclo-cross Juniors en janvier dernier, s’est engagé avec l’équipe continentale américaine Hagens Berman Axeon pour 2023 ; il rejoindra UAE en fin de saison.
« Je suis super content de rejoindre Axeon pour rouler avec des coureurs d’autres pays et me faire de nouveaux amis. Pour moi, Hagens Berman Axeon est le meilleur endroit pour me développer et acquérir l’expérience dont j’aurai besoin à l’avenir. J’ai hâte de commencer la saison. Je peux gagner tous les types de courses, qu’elles soient plates ou avec des ascensions ou de grandes montagnes. J’aime les courses difficiles et attaquer souvent. J’aime chercher ma limite et faire souffrir les autres coureurs. Mais j’aime surtout les montées raides.
Je veux me préparer parfaitement pour faire le pas vers le World Tour (avec UAE Team Emirates) après le Tour de l’Avenir (19-27 août). Les principaux objectifs pour la saison prochaine sont les classiques en début d’année, puis le Giro U23 et le Tour de l’Avenir. » a-t-il déclaré.
Jan est le 8e coureur à rejoindre l’équipe cycliste Hagens Berman Axeon pour 2023 après Artem Shmidt, Nino de Jong, Antonio Morgado, Gonçalo Tavares, Emil Herzog, Maxence Place et Niels Michotte.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter