Le champion du monde Espoirs Yevgeniy Fedorov prolonge chez Astana

Membre de l’équipe Astana Qazaqstan depuis 2021, le champion du monde Espoirs Yevgeniy Fedorov (22 ans) a prolongé son contrat avec cette formation kazakhe pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette saison, en plus de son titre de champion du monde, il a remporté le championnat d’Asie du contre-la-montre et a terminé 2e du Tour de Lombardie Espoirs (1.2U) derrière le Belge Alec Segaert.

« Mes deux premières années dans le WorldTour m’ont beaucoup apporté malgré le fait que ces saisons se sont avérées être une période difficile, tout d’abord à cause de la pandémie, qui a impacté l’entraînement et la course. Cependant, avec l’équipe, une énorme quantité de travail a été accomplie, j’ai acquis une expérience précieuse, y compris une expérience de Grand Tour. Cette année, j’ai eu la chance de participer à la Vuelta a España.

Et les premiers résultats ont commencé à arriver. Mon plus grand succès jusqu’à présent est la victoire au Championnat du monde U23. J’étais si heureux d’apporter cette médaille d’or et ce maillot à mon pays, cela signifie beaucoup pour moi. Il y a beaucoup de travail à faire et je suis heureux de continuer à rouler pour Astana, l’équipe où je me sens à l’aise, où j’ai trouvé un bon soutien et une bonne compréhension. J’attends avec impatience la saison à venir, dans l’espoir de remporter mes premières victoires professionnelles. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page