Le Challenge de Majorque reporté

Initialement prévu du 28 au 31 janvier, le Challenge de Majorque va finalement être reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Les organisateurs ont soumis une demande pour organiser l’épreuve du 13 au 16 mai.

Disputée sur l’Île de Majorque, cette course a la particularité d’être composée de 4 épreuves individuelles : il n’y a donc pas de classement général et les équipes peuvent envoyer sur chaque course des coureurs différents.

Les 4 épreuves du Challenge sont le Trofeo Ses Salines, le Trofeo Serra de Tramuntana, le Trofeo Andratx et le Trofeo Palma.

« Nous regrettons profondément d’avoir à prendre cette décision, mais la situation actuelle nous oblige à prendre nos responsabilités et à donner la priorité à la santé de toutes les personnes impliquées dans la course. » a déclaré le directeur de course Manuel Hernández.

Plusieurs coureurs devaient débuter leur saison sur cette épreuve, dont le vainqueur sortant du Tour de France Tadej Pogacar, Alejandro Valverde et Miguel Angel Lopez. 7 équipes World Tour avaient prévu de participer à cette course.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 44 = 53