Le calendrier WorldTour va être réformé en 2026

Le calendrier WorldTour masculin va être remanié en 2026. Peter Van den Abeele, le directeur du secteur sportif de l’UCI, l’a annoncé dans un podcast de Play Sport. L’objectif de cette réforme est que les courses WorldTour ne se chevauchent plus.

« Nous n’autoriserons plus les chevauchements et il y aura moins de courses, a déclaré le Belge Peter Van den Abeele. Cette année, nous avons eu beaucoup de discussions pour réformer le cyclisme sur route, à l’initiative de l’UCI et des équipes. Ces discussions étaient dirigées par Richard Plugge (Jumbo – Visma) et Patrick Lefevere (Quick – Step Alpha Vinyl). Nous avons eu de nombreuses réunions sur les droits TV, l’amélioration du sport cycliste et la réorganisation du calendrier. Nous sommes partis d’une feuille blanche. »

Nouvelles mesures pour la sécurité

Peter Van den Abeele a également annoncé que des mesures allaient être prises pour améliorer la sécurité sur les courses :

« Nous travaillerons ensemble sur la sécurité. Nous en verrons déjà les résultats la saison prochaine. Tout le monde est conscient que l’organisateur ne peut pas le faire seul . L’UCI ne peut pas faire cela non plus seul, ni les équipes. Mais les coureurs sont les victimes en cas de problème. Nous voulons garantir plus de sécurité. Nous allons démarrer une formation pour les responsables de la sécurité à l’UCI . Chaque organisateur du WorldTour ou de la ProSeries doit suivre un cours avec nous en janvier ou février. Ils sont formés par nous. Cela prend trois jours et c’est une obligation. Ils sont le porte-parole de l’organisation auprès des coureurs et de l’UCI. Cette question est également venue des équipes et nous y avons répondu. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page