Le calendrier de la Coupe du monde de cyclo-cross 2022-2023 a subi quelques modifications. Les manches prévues à Rucphen, Dendermonde et Londres ont été remplacées par les cyclo-cross de Maasmechelen (Belgique), Gavere (Belgique) et Dublin (Irlande). Rucphen et Dendermonde ont été retirés du calendrier en raison de « circonstances imprévues ».
Cette saison, la Coupe du monde sera composée de 14 manches, réparties dans 8 pays. Elle débutera le 09 octobre à Waterloo aux Etats-Unis et s’achèvera le 29 janvier à Besançon, en France. Cette dernière manche sera d’ailleurs l’unique manche française (il y en avait deux la saison dernière).
Il n’y aura que deux manches aux Etats-Unis, contre trois l’hiver dernier : Iowa ne fait en effet plus partie de la Coupe du monde. Les cyclo-cross de Coxyde, Namur et Hoogerheide disparaissent également de la Coupe du monde : Coxyde intègre le X2O Badkamers Trofee, Namur accueille les championnats d’Europe et Hoogerheide sera le théâtre des championnats du monde. Enfin, on pourra noter la présence d’une manche en Espagne : ce sera à Benidorm le 22 janvier.
Le calendrier de la Coupe du monde de cyclo-cross 2022-2023 :
- 09 octobre : Waterloo (Etats-Unis)
- 16 octobre : Fayetteville (Etats-Unis)
- 23 octobre : Tabor (République tchèque)
- 30 octobre : Maasmechelen (Belgique)
- 13 novembre : Beekse Bergen (Pays-Bas)
- 20 novembre : Overijse (Belgique)
- 27 novembre : Hulst (Pays-Bas)
- 04 décembre : Anvers (Belgique)
- 11 décembre : Dublin (Irlande)
- 17 décembre : Val di Sole (Italie)
- 26 décembre : Gavere (Belgique)
- 15 janvier : Zonhoven (Belgique)
- 22 janvier : Benidorm (Espagne)
- 29 janvier : Besançon (France)
Commenter