Le cyclo-cross de Coxyde va disparaître de la Coupe du monde

Marianne Vos

Le célèbre cyclo-cross de Coxyde ne devrait plus faire partie de la Coupe du monde la saison prochaine. L’organisateur Dirk Dawyndt a en effet expliqué au Het Nieuwsblad que le cyclo-cross aura bien lieu l’hiver prochain mais qu’il ne sera plus une manche de Coupe du monde en raison de frais trop conséquents. Il devrait rejoindre le X2O Badkamers Trofee.

« Il n’est plus financièrement justifiable d’organiser une course avec de l’argent public. De plus, Flanders Classics nous impose trop de restrictions, par exemple en matière de sponsoring. Nous voulons plus de contrôle sur notre compétition, également sur le champ des participants.

Pourquoi devrions-nous payer beaucoup plus pour une place en Coupe du monde alors que ça peut être moins cher ailleurs et avoir beaucoup plus en retour ? Les compétitions de jeunes, par exemple. Nous avons payé un supplément pour cela cette année. Vous savez peut-être que nous avons parlé à l’organisateur Golazo, nous devrions faire partie du X2O Badkamers Trofee. Ces courses sont également diffusées à la télévision, donc rien ne change en termes de visibilité. » a expliqué Dirk Dawyndt.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*