Lars van der Haar souffre du genou

Lars van der Haar au départ d’une course de cyclo-cross avec son maillot de champion d’Europe

À l’issue de la Coupe du monde de cyclo-cross de Rucphen, Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), qui a pris la 5e place, a révélé à RTV Utrecht qu’il souffrait du genou depuis son stage en Espagne la semaine dernière.

« La blessure ne va pas changer grand chose quant à mon état de forme, mais mentalement, c’est très ennuyeux. Vous espérez qu’elle disparaisse, mais elle revient à chaque fois. C’est ennuyeux et nouveau pour moi. Un genou lancinant peut être vraiment ennuyeux. Cela me donne du fil à retordre quand je pédale. »

Le champion d’Europe a même dû limiter les sorties pendant son stage : « Je ne pouvais pas faire ce que je voulais. J’ai quand même pu faire quelques heures qui me seront utiles dans la seconde moitié de la saison. »

Malgré ses douleurs, il est parvenu à terminer dans le top 5 sur la Coupe du monde de Rucphen samedi : « Aujourd’hui (samedi), j’étais avec les cinq premiers, ça ne m’a pas vraiment dérangé. Normalement j’ai toujours du mal quand je reviens de Majorque, mais aujourd’hui ça s’est très bien passé. C’était une de ces courses rapide où il est difficile de trouver un moment de paix. Je vais aussi essayer demain (dimanche) de finir dans le top 5 à Namur. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*