Lars Boom rejoint l’équipe SD Worx

L’ancien coureur Lars Boom va rejoindre le staff de l’équipe SD Worx à partir du 01 octobre 2021. Il occupera le poste de manager général. Il a signé un contrat de deux ans avec cette formation néerlandaise féminine, qui occupe la première place au classement UCI.

Boom était directeur sportif au sein de la Liv Racing depuis le début de l’année mais il a quitté cette équipe après avoir accepté l’offre de la SD Worx.

« J’ai passé un bon moment dans mon équipe précédente. Mais quand la meilleure équipe féminine du peloton frappe à votre porte, c’est une opportunité formidable et unique. Au cours des dernières années de ma carrière, j’ai combiné les trois disciplines, le cyclo-cross, le VTT et la route. Avec Kata Blanka Vas, nous avons une jeune championne en cyclo-cross et en VTT. J’espère pouvoir utiliser mon expérience pour l’aider à progresser encore. Je considère que c’est un défi gratifiant de travailler avec elle.

Je ne suis également chef d’équipe que depuis six mois dans le peloton féminin. Je pense que je peux encore beaucoup apprendre de Danny (Stam, directeur sportif). Je pense aussi que c’est amusant de travailler avec Anna (van der Breggen) et Chantal (Blaak), qui ont tout expérimenté dans le cyclisme féminin, et qui se lanceront également un nouveau défi l’année prochaine. Avec mes années d’expérience dans cyclisme masculin, j’espère pouvoir partager une certaine vision. Nous avons tous des visions différentes du cyclisme, nous pouvons donc former un beau duo. » a-t-il déclaré.

Danny Stam, directeur sportif : « C’est un avantage absolu que Lars Boom ait été actif dans sa carrière sur la route, en cyclo-cross et en VTT. Avec son expérience, il peut aider Kata Blanka Vas dans toutes les disciplines. Dans le programme sur route, nous voyons Lars s’intégrer dans le staff technique où il se tiendra aux côtés d’Anna van der Breggen et de Chantal Blaak. Van der Breggen occupera ce poste à partir du 1er janvier, Blaak roulera toujours sur les classiques du printemps et prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er mai 2022.

Lars m’a fait une bonne impression. Son enthousiasme et son dynamisme m’ont frappé. Il est toujours très impliqué avec ses coureurs. Nous voyons beaucoup d’opportunités chez les personnes qui ont acquis beaucoup de connaissances dans la pratique et qui peuvent être un renfort pour notre personnel technique. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*