Lars Boom arrête sa carrière sur route

Lars Boom (Roompot-Charles) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sur route. Le coureur néerlandais de 33 ans, qui était passé professionnel en 2009 et qui compte 24 victoires à son palmarès dont une étape du Tour de France en 2014 et une étape de la Vuelta en 2009, n’a pas trouvé de contrat pour 2020 suite à l’arrêt de son équipe. Il souhaite désormais se concentrer sur les courses de gravel et de VTT.

« J’ai eu une grande et longue carrière sur la route, avec un certain nombre de grandes victoires et de podiums dont je suis fier. Avec l’arrêt de mon équipe actuelle, j’ai eu l’opportunité de me concentrer sur une passion que je chérissais depuis longtemps, à savoir les courses de gravel et de VTT sur la plage, mais également les marathons VTT. » a-t-il déclaré.

Lars Boom pourrait toutefois participer à quelques épreuves sur route l’an prochain pour préparer ses objectifs « off-road ». « Nous n’excluons pas qu’il court encore sur la route – à un niveau inférieur ou non. Cependant, ce sera pour préparer les compétitions de gravel et de VTT. C’est là que Lars va maintenant se concentrer. » a expliqué son manager.

Lars Boom s’impose sur le Tour de France 2014 :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


20 + = 30