L’ancienne championne du monde Elisa Balsamo chez Trek-Segafredo jusqu’à fin 2026

Elisa Balsamo a prolongé son contrat avec l’équipe Trek – Segafredo de deux années supplémentaires. L’ancienne championne du monde (2021) avait un contrat jusqu’à fin 2024 : elle est donc désormais engagée jusqu’à fin 2026. La coureuse italienne de 24 ans évolue au sein de cette formation américaine depuis 2022.

La saison passée, elle a remporté le championnat d’Italie sur route, une étape de la Setmana Ciclista Valenciana, le Trofeo Alfredo Binda, la Classic Bruges-La Panne, Gand-Wevelgem, une étape du Tour de Suisse, deux étapes du Giro féminin, une étape de la Ceratizit Challenge by La Vuelta et elle a terminé 2e du championnat d’Europe sur route derrière Lorena Wiebes.

« Le lien qui s’est créé entre moi et cette équipe est formidable, presque unique. Nous avons une relation si profonde qu’il y a quelques jours, alors que je courais les Championnats d’Europe sur piste, j’ai eu la chair de poule en suivant Elisa [Longo Borghini] et Gaia [Realini] triomphant à l’UAE Tour. Je n’étais pas là, mais le sentiment d’appartenance à ce groupe m’a excité comme si j’étais là à pédaler avec elles. Ce fait illustre parfaitement à quel point cette équipe est importante pour moi.

2022 a été une année inoubliable, mais il y a une histoire qui reste à écrire. J’ai beaucoup d’objectifs dans la tête et avec la Team nous partageons la même ambition. Luca et Ina, en plaisantant, m’ont lancé le défi de devenir collectionneuse de classiques… Inutile de le dire, défi accepté. » a-t-elle déclaré.

Luca Guercilena, manager général de l’équipe Trek – Segafredo : « Il serait réducteur de penser que nous avons proposé la prolongation uniquement en raison de ses résultats, Elisa a apporté beaucoup plus à l’équipe : enthousiasme, charisme, détermination, esprit d’équipe ; toujours avec une approche proactive. Ce sont ces qualités qui ont fait d’elle une leader polyvalente en si peu de temps. Lorsque nous avons signé le premier contrat, avant sa victoire au Championnat du monde à Louvain, elle était un talent prometteur bien connu. Un an plus tard, nous parlons maintenant de l’une des coureuses les plus fortes du peloton. Et le meilleur, à notre avis, reste à venir. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*