L’Amstel Gold Race change de partenaire pour les photos-finish

En 2022, Michal Kwiatkowski s’était imposé de justesse devant Benoît Cosnefroy

Suite aux dernières éditions de l’Amstel Gold Race très controversées, les organisateurs de la classique ardennaise ont décidé de changer de partenaire pour réaliser les photo finish à l’arrivée. Ils se sont rapprochés de l’entreprise qui réalise les photos finish du Tour de France.

« Nous avons maintenant un partenaire qui fait également les photos finish du Tour de France. De plus, cette année, nous avons également les meilleurs membres du jury des Pays-Bas. » a déclaré l’organisateur de la course, Leo van Vliet, à WielerFlits.

En 2021, il avait fallu attendre de longues minutes avant de savoir qui avait remporté l’épreuve. Le jury avait mis du temps à départager Wout van Aert et Tom Pidcock avec la photo finish. Van Aert s’était finalement imposé pour un infime écart. La saison passée, Benoît Cosnefroy avait été annoncé vainqueur de la course. Quelques minutes plus tard, les juges s’étaient ravisés en regardant de plus près la photo finish et la victoire était revenue au Polonais Michal Kwiatkowski.

Le juge d’arrivée de l’Amstel Gold Race explique son erreur : « J’ai été trop rapide avec les annonces »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page