En marge de la présentation du parcours de la Vuelta 2021, Eusebio Unzué, le manager général de l’équipe Movistar, a révélé qu’il allait envoyer tous ses leaders sur cette prochaine édition.
Alejandro Valverde, Marc Soler, Enric Mas et la nouvelle recrue Miguel Angel Lopez seront ainsi alignés sur cette épreuve espagnole. « La Vuelta est, avec le Tour de France, la course la plus importante de la saison. Nous essayerons de commencer avec les meilleurs coureurs. L’idée est de débuter avec Alejandro, Enric, Marc et Miguel Ángel. Je suis agréablement surpris par le parcours. C’est une Vuelta très difficile, même si nous ne traversons pas les Pyrénées. » a déclaré Eusebio Unzué.
On savait déjà que Valverde, Mas et Lopez devaient participer à la Vuelta. Mais Soler n’était initialement pas prévu pour ce Grand Tour, il devait seulement se concentrer sur le Giro.
La Vuelta sera le seul Grand Tour de Valverde cette année, lui qui entamera dimanche (sur la Clásica de Almería) sa dernière saison chez les professionnels.
Sur le Tour de France, le leadership sea partagé entre Enric Mas et Miguel Angel Lopez.
Alejandro Valverde débute sa saison sur la Clásica de Almería
Commenter