La Méditerranéenne – Madiot : « On a tout disséqué »

La FDJ a remporté le contre-la-montre par équipes d’ouverture de La Méditerranéenne. Marc Madiot, le directeur général de cette équipe française, s’est évidemment montré très satisfait de la performance de ses coureurs à l’arrivée :

« Les coureurs avaient les nouveaux vélos, donc c’est encore mieux de gagner. C’était un test grandeur nature. C’était particulier car dans la première partie du parcours, on ne pouvait pas se livrer à fond. Il y avait des virages, des relances, des ralentisseurs, c’était très technique. Les coureurs devaient bien réciter leur leçon.

Il fallait disputer ce chrono à fond malgré la chaussée mouillée. Sur le papier, l’équipe était bonne mais c’était court et technique, il fallait donc des bons vireurs et que tout se passe bien. Cela se joue à la seconde.

Il n’y avait pas que le physique pour faire la différence. Les coureurs avaient fait quatre fois le circuit avant de monter sur le home-trainer. On a tout disséqué.

Demain, il faudra voir le vent… Chaque jour suffit sa peine. Une arrivée au sprint est attendue ? J’espère que cela sera le cas. »

Source : directvelo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 1 =