La Méditerranéenne – Démare : « Des conditions pas faciles » (+ vidéo)

Réaction d’Arnaud Démare (FDJ), vainqueur de la 2e étape de La Méditerranéenne 2016 :

« C’est encore une victoire collective aujourd’hui (vendredi). Hier (jeudi), on a gagné le contre-la-montre par équipes. Aujourd’hui, l’équipe a vraiment bien contrôlé, ils (ses coéquipiers) étaient vraiment forts avec des conditions pas faciles, avec beaucoup de pluie.

On était à l’avant toute la journée, je pense que derrière ça devait être bien usant, on a très bien couru. Puis dans le final, ça montait vraiment très fort avec de nombreuses attaques donc il fallait bien gérer. On est resté soudés et puis ça s’est terminé comme on le voulait. On voulait prendre la descente en tête, ce n’était pas évident à gérer mais on a fait ce qu’on voulait et puis on a la victoire au bout, même avec une deuxième place (Mickaël Delage) et une quatrième place (Matthieu Ladagnous) donc c’est super.

On n’a pas eu d’aide de la journée, c’était un peu logique. Quand on a essayé de faire une bordure, les autres équipes sont venues donner un coup de main pour ne pas se faire piéger. Et puis en fin de compte, la bordure n’a pas fait grand chose, c’était un peu un coup d’épée dans l’eau. Les AG2R ont mis un gros coup de vis à 15 bornes de l’arrivée avec tous les rond-points qui s’enchaînaient, ça faisait de grosses relances, ça a bien durci la course et c’est ce que je voulais pour le final.

J’ai manqué de réussite l’année dernière, donc maintenant j’espère que le travail va payer et que je vais rattraper le temps perdu.

Demain (samedi), ça va être un peu trop difficile pour moi. Je ne connais pas la bosse, mais quand on en parle ce sont des petits noms réputés, donc je vais me contenter d’épauler Alexandre Geniez. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =