La jeune pépite Juan Ayuso s’engage avec UAE-Team Emirates

Au lendemain de sa victoire sur le Giro d’Italia Espoirs, l’Espagnol Juan Ayuso (18 ans) s’est engagé avec l’équipe WorldTour UAE – Team Emirates. Il a signé un contrat pour les 4 prochains saisons, soit jusqu’à fin 2025. Initialement, il ne devait rejoindre cette équipe qu’en 2022 mais ses récentes performances l’ont finalement propulsé dans le WorldTour plus rapidement que prévu.

Son coach Iñigo San Millán, qui entraîne également Tadej Pogacar, estime qu’Ayuso a le même niveau que le Slovène : « Je lui parle tous les jours. Si vous lui dites de faire 4 heures, il fait 4 heures et une minute au cas où il se serait arrêté à un feu de circulation. C’est le coureur le plus professionnel que j’ai jamais vu, mais vous devez l’arrêter parce qu’il ne veut jamais s’arrêter. Je lui ai dit de se reposer maintenant et de ne pas prendre le vélo. Ayuso a le niveau de Tadej Pogacar il développe 6,2 watts/kg. Ça va bien en montagne, sur le plat et en chrono, même si Pogacar est plus calme que lui. »

« Nous suivons Juan depuis longtemps, a déclaré le manager général d’UAE – Team Emirates Matxin Fernandez. Et ce n’est un secret pour personne que nous aimons travailler avec de jeunes talents. Juan a l’équilibre parfait entre le talent physique et une bonne attitude mentale. Avec lui et ses parents, nous pensons sur le long terme.

Nous voulons lui donner le temps et l’espace pour se développer davantage en tant que coureur. Pour l’instant, faire du vélo est sa priorité, mais Juan fait partie du projet à long terme que nous construisons avec UAE – Team Emirates. »

Sa première course WorldTour sera la Clásica de San Sebastián le 31 juillet : « Je suis impatient que le 31 juillet arrive pour faire mes débuts dans ma première course WorldTour. J’ai gagné le Giro U23, mais mon rêve depuis que je suis petit était de pouvoir participer à une épreuve WorldTour et cela deviendra bientôt une réalité à San Sebastián. Moi et mon entourage restons calmes. Il est préférable de ne pas se laisser emporter par les éloges ou les critiques. J’essaye de rester concentré et de travailler dur pour que rien ne me distrait. » a déclaré Ayuso.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*