La fédération flamande rend le port du masque obligatoire après une photo polémique

Une photo de la zone d’arrivée de la kermesse de Vliersele en Belgique a provoqué beaucoup d’agitation sur les réseaux sociaux. On peut en effet apercevoir un rassemblement de personnes sans masque, alors que le pays est en pleine crise sanitaire.

La police n’a infligé aucune amende, mais des efforts ont été déployés pour sensibiliser le public… En vain. Cycling Flanders, la fédération flamande de cyclisme, a ainsi pris la décision de rendre le port du masque obligatoire pour les zones de départ, les zones d’arrivées mais aussi pour les inscriptions des coureurs.

« À partir d’aujourd’hui, nous rendons le port du masque obligatoire pour l’inscription, au départ et à l’arrivée ! Et cela pour les coureurs (bien sûr pas sur le vélo), les commissaires, les parents et les autres personnes de la région. La santé de nos coureurs avant tout ! Ensemble luttons contre le coronavirus, car nous voulons encore courir dans les prochains mois ! Nous souhaitons rappeler à tous, parents, commissaires et spectateurs, les mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus. Respectez-les afin que nous puissions continuer à courir ! » a déclaré la fédération flamande de cyclisme.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =