La Coupe du monde de cyclo-cross de Zonhoven annulée

Comme on pouvait malheureusement s’y attendre, la Coupe du monde de cyclo-cross de Zonhoven n’aura pas lieu cette année en raison de l’épidémie de Covid-19. Après WaterlooDublinAnversDiegemCoxyde, Villars, Besançon et Hoogerheide, il s’agit de la 9e manche à être annulée. Elle devait avoir lieu le 13 décembre.

« Le prix de ce cross est très élevé, notamment en raison des coûts pour obtenir le statut de Coupe du monde. Ce n’est pas un problème normalement, mais sans les revenus de la vente de billets, de la restauration publique et des arrangements VIP, c’est une histoire complètement différente. Vous ne pouvez compenser ces pertes qu’avec l’aide du gouvernement local. Nous avons eu de bonnes discussions à ce sujet avec la municipalité de Zonhoven et nous avons cherché des solutions, mais le prix aurait également été trop important pour la municipalité. » a déclaré l’organisateur Christophe Impens.

Le mythique cyclo-cross de Zonhoven appartenait auparavant au Superprestige, mais il a intégré le calendrier de la Coupe du monde cette année.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


76 + = 84