La Belgique souhaite organiser les championnats du monde 2030

La Belgique souhaite organiser les Championnats du monde sur route 2030. Elle n’a pas choisi cette date par hasard : en 2030, le pays célébrera les 200 ans de l’indépendance et de la neutralité de la Belgique (suite à la révolution belge de 1830).

La ville de Bruxelles et la Région bruxelloise ont déjà tenu leurs premières discussions pour l’organisation de ce championnat du monde. Le gouvernement fédéral s’est également engagé à préparer une candidature. Enfin, l’agence Golazo s’est aussi engagée dans le projet, elle qui avait participé à l’organisation des championnats du monde sur route de Louvain il y a deux ans.

La Guadeloupe est également en discussions avec l’Union Cycliste Internationale pour organiser ces championnats du monde.

L’UCI a déjà attribué les cinq prochains championnats du monde. Aucune ville ne s’est encore inscrite officiellement pour 2028 et 2029.

Lieux des prochains championnats du monde sur route :

2023 : Glasgow, Ecosse
2024 : Zurich, Suisse
2025 : Kigali, Rwanda
2026 : Montréal, Canada
2027 : Haute-Savoie, France


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page