Kévin Vauquelin va passer pro avec Arkéa – Samsic

Kévin Vauquelin (VC Rouen 76, 19 ans) va rejoindre l’équipe Arkéa – Samsic à partir de 2022. Il s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’à fin 2024. L’an passé, il a remporté une étape du Saint-Brieuc Agglo Tour et a terminé 2e de cette épreuve. Il a également terminé 2e du Trio normand, 3e du championnat de France du contre-la-montre Espoirs et 4e du championnat de France sur route Espoirs.

« Je vais disposer d’une saison supplémentaire afin de parfaire mes gammes chez les amateurs. J’ai connu, comme tout coureur de cette catégorie, une saison 2020 assez particulière, compte tenu du contexte sanitaire. Je ne voulais pas brûler les étapes même si pour moi l’année s’est plutôt bien déroulée sur le plan sportif avec entre-autres une 3e place obtenue sur le championnat de France Espoirs du chrono, et la 4e place lors de l’épreuve en ligne. Je pense néanmoins que je dois encore parfaire mon bagage avant de franchir le pas.

Passer professionnel n’est pas à mes yeux une finalité. Je souhaite en effet atteindre ce niveau de compétition en ayant la possibilité de performer au plus haut-niveau : en apportant une aide précieuse à mes futurs coéquipiers, et ainsi, offrir la meilleure des représentations aux partenaires de l’équipe : Arkéa et Samsic. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 8 =