Kevin Rivera quitte l’équipe Bardiani-CSF Faizanè avec effet immédiat

Kevin Rivera n’appartient plus à l’équipe Bardiani – CSF Faizanè. Le Costaricien, qui avait rejoint cette formation italienne en début de saison après 4 années chez Androni Giocattoli – Sidermec, ne se sentait pas bien au sein de cette équipe et a donc résilié son contrat.

« Si l’équipe continue de penser que les coureurs sont du bétail, nous préférons partir et essayer de trouver une nouvelle équipe. Nous savons qu’il y a plusieurs autres équipes intéressées, a déclaré son entraîneur Piero Ravaglia à CR Ciclismo. Il ne se sentait pas à l’aise, nous pouvions parler avec Androni avant, mais les choses ont changé avec Bardiani. Ils ne croient pas qu’il est malade (Rivera a été infecté par la Covid-19 en début d’année, ndlr). »

Roberto Reverberi, le manager général de Bardiani – CSF-Faizanè, a quant à lui donné sa version des faits à Spazio Ciclismo :

« À la mi-mai, il est retourné au Costa Rica. Il a dû être appelé pour les Jeux olympiques et il nous a dit qu’il retournait dans son pays pour faire toutes les démarches bureaucratiques nécessaires et pour se préparer. On s’était mis d’accord sur un retour pour le mois de juillet, mais ensuite il nous a dit qu’il ne se sentait pas bien et il n’est pas revenu.

On lui a donné du temps. Il a eu des problèmes, il a eu le Covid en janvier et il a eu le temps de récupérer. Puis il est venu en Italie et a fait très peu de courses avec de mauvais résultats, continuant à dire qu’il n’allait pas bien. Puis il devait revenir en juillet, nous avions un accord qu’il revienne pour le Sibiu Cycling Tour, mais il a appelé en disant qu’il ne se sentait toujours pas bien, qu’il n’avait pas pu bien s’entraîner et qu’il n’avait pas envie de retourner en Italie. Il a demandé de résilier le contrat et de ne pas venir en Europe. Dans ces cas, que devons-nous faire ? Si un employé ne se présente pas au travail et veut partir, que doit faire un employeur ? Nous devons aussi joindre les deux bouts et nous devons rendre des comtes aux sponsors. »

Kevin Rivera pourrait rejoindre l’équipe Androni Giocattoli – Sidermec (qui va devenir Drone Hopper l’an prochain), avec laquelle il avait notamment remporté le Sibiu Cycling Tour 2019, le Tour of China II 2017 et une étape du Tour de Langkawi 2020.

Filippo Zaccanti (25 ans) a lui aussi résilié son contrat avec la Bardiani – CSF Faizanè suite à de mauvais résultats cette saison.

Androni Giocattoli-Sidermec va devenir l’équipe Drone Hopper en 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*