Kevin Rivera pas autorisé à quitter le Costa Rica pour rentrer en Europe

Kevin Rivera (Androni Giocattoli-Sidermec) ne défendra pas son titre sur le Sibiu Cycling Tour (23-26 juillet). Le coureur de 22 ans n’a pas été autorisé à quitter le Costa Rica : les voyages en avion entre l’Amérique centrale et l’Europe sont en effet interdits en raison de l’épidémie de coronavirus.

« Je m’entraîne depuis mon retour d’Italie au Costa Rica le 20 février dernier. J’ai continué à m’entraîner quand la situation était compliquée au début. Je m’entraînais toujours seul. Avant juillet, je m’entraînais dur, pendant 5 à 7 heures par jour. Je devais rentrer samedi dernier pour participer au Sibiu Cycling Tour, que j’ai gagné l’année dernière, mais ce n’était pas possible. » a-t-il déclaré.

En fin de contrat avec Androni Giocattoli-Sidermec, Rivera s’inquiète beaucoup de cette situation, lui qui aurait été approché par BORA-hansgrohe et Bahrain-McLaren : « C’est une année importante, mais si je ne peux pas courir, je n’aurai peut-être pas de contrat pour la saison prochaine. Il est très important que je sois là. »

Il pourrait également manquer le Giro, qui était à son programme : « C’est un très gros problème car l’équipe a besoin de moi là-bas. »

Cette saison, Kevin Rivera a remporté 2 étapes du Tour de Tachira (2.2) et 1 étape du Tour de Langkawi (2.Pro).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*