Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) avait annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière ce dimanche à l’issue de l’Internationale Sluitingsprijs d’Oostmalle, la dernière épreuve de la saison de cyclo-cross. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge de 34 ans n’aurait pas pu faire une meilleure sortie : il a en effet remporté la course en solitaire, après avoir profité d’une erreur de Toon Aerts (Telenet-Fidea) dans le sable à deux tours de l’arrivée. Le champion de Belgique a donc pris la deuxième place et Tom Meeusen (Corendon-Circus) a complété le podium (voir classements).
Il s’agit de la troisième victoire de Kevin Pauwels cette saison. Il avait déjà levé les bras à l’occasion du GP Hasselt et du Kasteelcross de Zonnebeke.
Lors de la cérémonie protocolaire, Pauwels a été acclamé pendant de longues minutes par la foule et a même pu littéralement accrocher son vélo (voir l’image ci-dessous).
Dans sa carrière, Kevin Pauwels a notamment terminé à 5 reprises 3e des championnats du monde. Il a également remporté la Coupe du monde par deux fois ainsi que 11 manches de la Coupe du monde.
Kevin Pauwels raccroche dans les règles de l'art.#Sluitingsprijs #oostmalle #cx pic.twitter.com/YxQyrwKXuc
— Maillot Distinctif. (@MDistinctif) 24 février 2019
Commenter