Kenny Nijssen stagiaire chez Katusha après une victoire sur home trainer

Photo : Katusha-Alpecin

L’équipe Katusha-Alpecin a dévoilé ce jeudi le nom de son premier stagiaire pour la saison 2018. Il s’agit du Néerlandais Kenny Nijssen, âgé de 27 ans. Actuellement membre de l’équipe UWTC De Volharding, il n’a pas spécialement brillé cette saison, lui qui avait déjà été professionnel dans l’équipe continentale Team 7 Eleven Road Bike Philippines en 2015.

Toutefois, il vient de remporter le Wattmeister Challenge, un concours sur home trainer, durant lequel il a réalisé la plus haute puissance par kilogramme sur l’home trainer Tacx Neo. Nijssen a atteint 6,4 Watts/kg et a donc été récompensé par ce stage au sein du team Katusha-Alpecin, qui débutera le 01 août.

« C’est vraiment fantastique. Je savais que je pouvais m’approcher de la victoire mais gagner, c’est autre chose. Depuis ma qualification pour la finale du Wattmeister, j’étais concentré sur ce jour. J’ai vu que mes puissances étaient bonnes. J’ai fait l’impasse sur la Marmotte la semaine dernière, juste pour donner du repos à mon corps pour aujourd’hui. Déjà depuis de nombreuses années, j’ai essayé d’avoir une chance à un niveau supérieur, et maintenant je peux prouver ce que je peux faire dans une équipe World Tour. J’espère montrer ce dont je suis capable. » a déclaré Kenny Nijssen.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 7 =