Katie Compton contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants

Katie Compton – Thomas Ducroquet, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Katie Compton, spécialiste du cyclo-cross, a été contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants, lors d’un test effectué le 16 septembre dernier. La coureuse américaine de 42 ans a été suspendue 4 ans par l’USADA (l’agence américaine antidopage) et va donc mettre un terme à sa carrière. Elle perd également tous ses résultats acquis depuis septembre dernier.

Compton clame toutefois son innocence : « C’est la pire façon possible de mettre fin à ma carrière. J’ai toujours défendu un sport propre. J’ai toujours été une athlète propre et je suis fière de tout ce que j’ai accompli de cette manière. Je fais très attention à tout ce que je mets dans mon corps, surtout après les nombreux problèmes de santé que j’ai eu toute ma vie. Le test en question de septembre est d’abord revenu négatif. Mais début février, au retour d’un hiver difficile, on m’a dit que le même échantillon de septembre avait été réanalysé en raison des fluctuations de mon passeport biologique.

Il s’est avéré que j’ai été testée positif aux stéroïdes anabolisants exogènes. C’était une terrible nouvelle, parce que je n’ai jamais intentionnellement ou consciemment mis quelque chose comme ça dans mon corps. Je sais à quel point les hormones féminines sont sensibles. De cette façon, je ne voudrais pas mettre ma santé en danger. De plus, j’ai toujours été une grande partisane d’un sport propre ; faire n’importe quoi pour augmenter ses propres capacités naturelles, c’est tricher. »

« J’ai décidé d’arrêter le combat »

L’Américaine a tenté de contester le test positif pour défendre sa réputation. Mais après six mois de bagarres juridiques, elle a finalement perdu espoir. « Je ne peux pas prouver que je n’ai rien pris intentionnellement. Et je ne peux pas me permettre de continuer cette lutte, car le résultat restera le même. Il s’est écoulé cinq mois entre le test administré et le rapport positif. Il est impossible de savoir ce qui est entré dans mon corps. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter ce combat coûteux et difficile et d’accepter la punition. »


2 commentaires sur Katie Compton contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants

  1. Je crois en l’ honnêteté de cette coureuse qui a été clean toute sa carrière.
    Bonne fin de saison et oubliez ce contrôle comme tous vos supporters le pense

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page