Juraj Sagan devient directeur sportif d’une équipe continentale slovaque

Juraj Sagan – Ray Rogers from Novato, United States, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Juraj Sagan, qui vient de mettre un terme à sa carrière de coureur professionnel, va devenir directeur sportif de la nouvelle équipe slovaque RRK Group – Pierre Baguette. Cette équipe continentale, managée par Marek Čanecký, sera composée de 16 coureurs, dont Marek Čanecký, triple champion de Slovaquie du contre-la-montre.

« L’un des objectifs de notre équipe est de créer les conditions pour que les coureurs passent des catégories jeunes aux catégories Elites. De nombreux cyclistes courent chez les Juniors, mais leur motivation se brise lorsqu’ils passent dans la catégorie Elites. Principalement parce qu’il y a peu d’équipes où vous pouvez poursuivre votre carrière de cycliste à un niveau professionnel.

Nous sommes en train de peaufiner le calendrier des courses. Mais nous courrons principalement en Slovaquie, en Pologne, en Hongrie, en Autriche, en Slovénie, etc. Nous avons une promesse des organisateurs du Tour d’Estonie (2.1). Le Tour de Slovaquie (13-17 septembre) est notre point culminant de la saison. Nous voulons être au top de notre forme là-bas et, par conséquent, nous faire connaître. Cette course nationale est la plus importante, même des équipes WorldTour s’y rendent régulièrement, c’est clairement notre priorité numéro un et c’est naturellement très important pour nos sponsors également. Donc ici, notre motivation sera extraordinaire. » a déclaré Juraj Sagan.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page