Tout comme Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe a réagi à l’annonce du nouveau calendrier World Tour dans un communiqué de son équipe. Comme son coéquipier, le Français est impatient de retrouver la compétition :
« Avoir quelque chose d’officiel est un grand soulagement en ces temps difficiles. Nous avons maintenant de vrais objectifs, des courses qui se dérouleront en août, septembre et octobre, ce qui nous rend encore plus motivés. Je vais parler avec l’équipe cette semaine de mon emploi du temps, que j’attends vraiment avec impatience maintenant. »
Son coéquipier Zdeněk Štybar est lui aussi très heureux de l’annonce de ce nouveau calendrier :
« Je suis heureux que nous ayons un calendrier, que nous sachions quand nous aurons les classiques que nous aimons tant. Cela me donne beaucoup de joie de savoir quand Flandre et Roubaix auront lieu, même si c’est bizarre de les avoir en automne. Octobre devrait être un mois assez chargé et ce sera un défi de voir à quoi ressemblera notre programme une fois de retour à la compétition, mais j’ai hâte de parler avec les directeurs sportifs et de commencer à travailler pour ces objectifs. »
Commenter