Julian Alaphilippe dévoile son programme de reprise

L’équipe Deceuninck – Quick-Step a dévoilé ce mardi le programme de reprise de Julian Alaphilippe pour la fin de la saison 2020. Comme prévu, le Français défendra son titre sur les Strade Bianche, qui sera sa course de reprise. Il participera ensuite à Milan – San Remo, course qu’il avait également remportée l’an passé.

« Gagner les Strade Bianche l’an dernier a été un sentiment incroyable, l’un de mes meilleurs souvenirs de la saison. Je suis arrivé au départ avec une belle forme, j’étais vraiment concentré et j’avais une équipe très solide autour de moi jusqu’à ce que la course prenne vie dans la dernière heure. J’adore le parcours et l’ambiance des Strade Bianche et il sera intéressant de recommencer la saison là-bas, d’autant plus que la course intervient après une préparation différente de celle que j’avais l’année dernière.

Remporter mon premier monument (Milan-San Remo) sur la Via Roma a été incroyable ! Je dois cette victoire au Wolfpack, ils étaient absolument incroyables ce jour-là. Avoir de grandes jambes et être très confiant m’a aussi aidé à revendiquer ce que je considère toujours comme la plus grande victoire de ma carrière. Je suis heureux d’être de retour et d’avoir le dossard numéro un sur mon maillot. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Il reviendra ensuite en France pour courir le Critérium du Dauphiné et le championnat de France, afin de peaufiner sa forme pour le Tour de France :

« Le Dauphiné est la meilleure préparation pour le Tour de France. Ce sera une édition spéciale avec de nombreuses étapes difficiles, mais cela ne me fait pas peur et j’aimerais gagner à nouveau une étape, comme l’année dernière. En ce qui concerne les championnats nationaux, je pense que le rêve de tout coureur est de remporter le maillot tricolore. Je vais tout donner, même si le parcours ne me convient pas vraiment comme l’ancien à Plumelec.

Pour le moment, la préparation se passe bien, je suis heureux d’être ici en stage à Val di Fassa (Italie) avec mes coéquipiers, j’ai parlé avec l’équipe de mes objectifs et j’ai vraiment hâte de recommencer la saison pour voir comment je me sens et ce que Je peux faire. »

Le programme de reprise de Julian Alaphilippe :

  • 01 août : Strade Bianche
  • 08 août : Milan-San Remo
  • 12-16 août : Critérium du Dauphiné
  • 23 août : Championnat de France
  • 29 août – 20 septembre : Tour de France


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 1 =