Juan Pedro López prolonge chez Trek-Segafredo jusqu’à fin 2025

Juan Pedro López – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Membre de l’équipe Trek – Segafredo depuis 2020, Juan Pedro López (25 ans) a prolongé son contrat avec cette formation américaine jusqu’à fin 2025. Il avait déjà un contrat avec cette équipe jusqu’à fin 2023 : il a ainsi prolongé de deux saisons supplémentaires.

Cette saison, l’Espagnol a remporté le classement du meilleur jeune sur le Giro et a porté le Maillot Rose pendant 10 jours. Il a également terminé 10e du Giro et 11e du Tour du Pays basque.

« Depuis que j’ai rejoint la Trek – Segafredo en tant que stagiaire en 2019, j’ai tellement grandi en tant que personne et en tant que coureur. J’ai l’impression que l’environnement que l’équipe a créé a été parfait pour moi, et il continue d’être l’endroit où je veux être. J’ai vraiment l’impression de me sentir chez moi ici. Les gens le disent toujours, mais je crois vraiment que c’est vrai que cette équipe est comme ma famille.

En prolongeant mon contrat plus tôt, Luca (Guercilena, le manager général) et l’équipe montrent vraiment qu’ils me font confiance et qu’ils croient en moi comme je crois en moi. C’est un sentiment super spécial et je veux vraiment pouvoir montrer que cela en valait la peine au cours des trois prochaines années maintenant. » a-t-il déclaré.

Luca Guercilena, manager général de l’équipe Trek – Segafredo : « Juanpe est un jeune coureur talentueux qui, je crois, a gagné notre confiance et notre engagement depuis qu’il nous a rejoint en tant que stagiaire il y a environ trois ans. Nous avons vu cette année qu’il a fait des pas en avant et qu’il continue d’apprendre des coureurs les plus expérimentés de l’équipe.

Bien sûr, en 2022, il a porté le Maillot Rose pendant dix jours, a terminé 10e au général du Giro et a remporté le maillot du meilleur jeune. Cette performance a vraiment cimenté ce dont nous, en tant qu’équipe, avions déjà discuté – que nous voulions investir davantage dans sa carrière et prolonger son contrat plus tôt. Nous croyons vraiment que Juanpe est capable de réaliser le potentiel que nous voyons en lui, et je suis convaincu qu’il ne faudra pas longtemps avant de le voir remporter cette première victoire. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*